Mon entreprise beauté en quarantaine : quelles solutions ?

Mon entreprise beauté en quarantaine : quelles solutions ?

Suite aux mesures prises par l’Etat a pris des mesures afin de limiter la propagation du virus, beaucoup de commerces et de professionnels se voient dans l’obligation de stopper leur activité pour une durée indéterminée.

Salons de beauté, ou professionnels à domicile, c’est tout le milieu de la beauté qui doit se stopper net, et avec cela des impacts pour les structures les plus fragiles.

Que faire ?

Pour les entreprises ayant subi un impact sur leurs activités à cause du Coronavirus, des mesures d’aides ont été mis en place par l’Etat :

  • – Les entreprises pourront bénéficier de délais pour le paiement des charges sociales et fiscales ainsi que des remises exceptionnelles des majoration et pénalités de retard. Plus d’informations sur le site de l’URSAFF
  • – En matière de relations entre fournisseurs et clients : une mobilisation de médiateurs aux entreprises est prévue en cas de litige.
  • – L’accès à une autorisation de chômage partiel pour vos employés, a été simplifié.
  • – Le paiement du loyer et des factures d’eau, de gaz et des électricités ont étés suspendues depuis 16 mars
  • – Pour les indépendants, il est possible d’adresser une demande d’aide à ASS, retrouvez plus de détails ici.

Envisagez l’avenir !

Une chose est sûr, c’est que dès la reprise de l’activité, toute votre clientèle va avoir besoin de vous !

Profitez de cette période calme pour appréhender au mieux la reprise mouvementée ! Voici nos conseils :

  • – Réservez leurs créneaux favoris à vos clientes les plus fidèles pour qu’elles soient sûres d’avoir un RDV une fois l’épidémie terminée !
  • – Faites un points sur vos stocks et profitez-en pour découvrir de nouveau produits, d’ailleurs pourquoi ne pas les créer vous-même ?
  • – Un pic d’activité en vue dans votre salon ? Contactez-nous pour trouvez une freelance pour vous aider !
  • – Réserver un espace dans un salon : vous évitez de perdre du temps dans sur les routes entre chaque clientes, et ainsi prendre plus de RDV par jours !

Plus de conseils pour faire grandir votre activité en cette période de fermeture obligatoire ? Consultez notre article !


En attendant, restez tranquillement chez vous, prenez soin de vous et de vos proches, et en cas de problèmes, respectez les consignes du Ministère des Solidarités et de la Santé.